La transition est le processus lié au transfert du système depuis les locaux du fournisseur vers le site du client.  Comme tout processus, le processus de transition est générateur d’anomalies devant etre gérées et pouvant etre source d’évolutions du système objet du processus de transition. La gestion de configuration, coté fournisseur, reste donc d’actualité.

Mais la caractéristique la plus importante de ce processus, quant à la gestion de configuration est que la gestion de configuration du client doit intégrer les informations de configuration pertinentes provenant du founisseur. De plus, si le système objet du processus de transition est intégré dans le sur-système du client, les informations de configuration relatives à cette intégration doivent  etre enregistrées.

A la fin de ce processus les systèmes de gestion de configuration du client et celui du fournisseur doivent etre capable de s’échanger les informations de configuration pertinentes.

La réussite du processus de transition nécessite une planification rigoureuse et une parfaite définition des modalités des échanges d’informations de configuration entre les deux parties.

Version V1.0 le 05/05/2015 © copyright Ph Revellat 2015