Trois catégories de formations sont proposées :

  • Formations catalogue;

    Cette formation permet de comprendre la nécessité de la gestion de la configuration et de connaître les processus et objets manipulés par cette gestion.

    A partir du même contenu, deux cursus différents sont proposés ci-dessous pour mieux s’adapter aux besoins des clients

    CURSUS 1

    Cette formation a pour finalité principale de permettre de tenir bon nombre de roles dans la vie des systèmes quant aux activités liées à la gestion de la configuration. Elle reprend en souvent les approfondissant les thèmes de la formation « Initiation à la gestion de la configuration » et y ajoute de nombreux thèmes. Elle adresse plutot la gestion de configuration en série et comprend donc en particulier le module organisation de la configuration nécessaire pour cette phase.

    Cette formation complète la formation « Bases de la gestion de la configuration ». Elle y ajoute la « Gestion de la configuration en phase développement, phase où la gestion de la configuration est le plus difficile. Elle s’intéresse aussi aux échanges de données de configuration qui se produisent nécessairement pendant la vie du système. Elle présente enfin un macro-modèle de données mettant en évidences les informations de configurations et les liens entre ces informations à enregistrer afin d’être capable de produire les états de configuration nécessaires.

    CURSUS 2

    Cette formation a pour finalité principale de permettre de tenir bon nombre de roles dans la vie des systèmes quant aux activités liées à la gestion de la configuration. Elle reprend en souvent les approfondissant les thèmes de la formation « Initiation à la gestion de la configuration » et y ajoute de nombreux thèmes. Elle adresse plutot la gestion de configuration en développement et comprend donc en particulier le module « gestion de configuration en développement ».

    Cette formation complète la formation « Gestion de configuration système ». Elle y ajoute, entre autre le module « Organisation de la gestion de configuration. Elle s’intéresse aussi aux échanges de données de configuration qui se produisent nécessairement pendant la vie du système. Elle présente enfin un macro-modèle de données mettant en évidences les informations de configurations et les liens entre ces informations à enregistrer afin d’être capable de produire les états de configuration nécessaires.

    Les formations précédentes sont constituées de modules. En utilisant ces modules, il est possible de dispenser des formations plus ciblées sur des préoccupations particulières du client. Pour des raisons de cohérence des formations, certains modules sont indispensables.

    • Formations selon besoins du client.

    Pour s’adadapter au système de gestion de configuration du client, des formations spécifiques peuvent être proposées.

    V3.00 le 18/09/2016 © copyright Ph Revellat 2016